Dernière résidence de notre nouvelle création au Séchoir

Nous vous l’avions annoncé… c’est lors de notre dernière résidence au Séchoir que nous l’avons fait ! Trouver l’astuce, le stratagème, la combine qui allait être la pierre angulaire de notre nouvelle création, ces éléments techniques qui vont rendre la magie possible !



C’est avec l’aide du technicien Laurent Filo que nous avons réfléchi, imaginé et esquissé les contours de la structure centrale, bien que non apparente, qui donnera vie au spectacle.

Le cadre est posé, les systèmes d'accroche et la machinerie sont définis, la fabrication est lancée ! Objectif de résidence atteint donc et ce dans les meilleures conditions possibles grâce à l'accueil toujours bienveillant des équipes du Séchoir que nous remercions chaleureusement ; sans oublier les stagiaires Pilou et Mathieu qui ont été d’une grande aide.


Nous avons également continué à travailler le jeu des lumières et des matières, avec une toile bien connue sur notre île, la voile de parapente. Les essais sont concluants, cette aile rendra le spectacle encore plus aérien.


Et puisque les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là... Margreet, comédienne sur le spectacle Bout d’Soie et acrobate aérienne de formation a rejoint le projet pour notre plus grand bonheur. Et un plus grand bonheur encore se prépare du côté de la comédienne Gabrielle Folio qui est dans la plus belle création qui soit…