Lumière sur la résidence de création de notre prochain spectacle

Chercher, expérimenter, tester, concrétiser, faillir, rebondir… tel était le but de notre nouvelle résidence de deux semaines à la salle Georges Brassens des Avirons.


Florence Laroche, Gabrielle Folio, comédiennes, et Nicole Léonforte, régisseuse lumière de la compagnie, ont exploité la lumière et les matières sous toutes les coutures afin de trouver les moyens d’embarquer le public, enfants comme adultes, dans un souffle féerique empreint de sensibilité et d’émotions.


Sous le regard d’Anne Marcel (metteure en scène), nous travaillons à des tableaux pensés comme de véritables états d’être intérieurs.

Pour que la magie opère nous allons au bout de nos idées en usant d'ingéniosité et d’effets techniques avec l’objectif que tissus et lumières s’accordent à l’unisson et nous entraînent dans leur valse poétique.




Nos besoins se précisent, la prochaine étape consistera à faire appel à des machinistes pour éclairer nos zones d’ombre, concevoir les systèmes et réglages dont seuls ces véritables artisans du spectacle ont le secret.

Cette rencontre s’annonce enrichissante et nous espérons qu’elle nous permettra de franchir la prochaine étape : des astuces et des combines qui mettront en mouvement notre spectacle.



Nous tenons à remercier la salle Georges Brassens des Avirons pour leur accueil toujours aussi bienveillant et nous vous donnons rendez-vous au mois d’octobre pour la suite...