SPECTACLES
BOUT D'SOIE

Un spectacle jeune public (bébés, enfants, familial) de la compagnie Mille et Une Façons, avec Florence Laroche, à La Réunion.

Création - Interprétation : Florence Laroche Écriture - Mise en scène : Anne Marcel Costume - Scénographie : Arielle Redingote Création musicale : Vincent Mornas Création lumière : Nicole Léonforte

20 minutes de spectacle + 20 minutes de manipulation des tissus (bord de scène adapté aux tout-petits et aux bébés)

Un spectacle jeune public (bébés, enfants, familial) de la compagnie Mille et Une Façons, avec Florence Laroche, à La Réunion.
Tissus, couleurs
& légèreté
Un petit doigt s’emberlificote dans un bout
de tissu, une main s’accapare l’autre bout...
et le jeu peut commencer !
Au fil des étoffes et rubans, des voiles
légers comme l’air, doux comme une caresse, translucides ou même chantants, les textures
et les couleurs s’allient pour inventer
le plus beau costume qui soit.
Le violon nous entraîne dans une valse de poésie et de surprises, de laquelle chacun repartira avec un morceau de tissu choisi et sans doute avec un nouveau petit bout de Soi.
20 MINUTES
+ 20 minutes de manipulation
Création - Interprétation : Florence Laroche
Écriture - Mise en scène : Anne Marcel
Costume - Scénographie : Arielle Redingote
Création musicale : Vincent Mornas
Création lumière : Nicole Léonforte
LE RÊVE DE LUCIE
Des peurs nocturnes
au merveilleux
Les monstres de la nuit se glissent dans la chambre de Lucie et viennent l’effrayer.
Comment affronter et apprivoiser ses peurs ?
Comment s’endormir seule ?
Grand-Ma veille et chante...
La grand-mère, par sa présence apaisante, transmet à la petite fille une arme magique,
le chant.
Le petit monde de Lucie est tendre, poétique et drôle, il évoque les peurs nocturnes et imaginaires de l’enfance, et notre capacité à les transformer en rêves merveilleux.
Ce spectacle met en images les peurs souvent inconscientes des enfants et les guide sur la voie du grandir : un moment privilégié pour les accompagner dans une étape incontournable de la petite enfance.
EN CRÈCHE
Dès leur arrivée les artistes partagent un moment avec les enfant dans leur espace de vie. Un carton, quelques marionnettes, ainsi ils peuvent se familiariser en douceur avec les visages et les objets avant le temps du spectacle.
AVEC
Création des marionnettes : Annick Hamon
Auteure et mise en scène : Anne Marcel
Jeu et manipulation : Florence Laroche et Stéphane Thomas
Création musicale : Éric Ksouri
TECHNIQUE
Plateau minimum
3m x 3m
Le spectacle comporte plusieurs configurations scénographiques, lui permettant de s'adapter à des espaces restreints.
VERSION TOUT PUBLIC : 35 min
VERSION CRÈCHE : 18 min de spectacle
+ 1 temps d'approche interactive avant le spectacle