“De Vives Voix” : musique et chant pour nos gramouns

En duo ou en trio, la compagnie propose des parenthèses musicales enchantées aux résidents de l’Ehpad Gabriel Martin à Saint Paul.



Au rythme des chansons lontan et des standards de la musique française, la bonne ambiance se propage et l’émotion se fait ressentir. Quand la plupart poussent la chansonnette avec Florence et Julie, d’autres ferment les yeux pour mieux se laisser emporter, tandis que certains n'hésitent pas à danser, même assis s'ils ne peuvent se lever !


Malgré une configuration adaptée aux restrictions sanitaires, notre intervention aura permis d'apporter chaleur et allégresse aux personnes âgées présentes les 1er et 2 juillet.


Une reprise bienvenue car l'action avait été bien vite interrompue après notre toute première intervention en janvier dernier.


Nous remercions nos partenaires, l'ARS, la DAC, le TCO, le CRR et la MAIF, de rester à nos côtés en dépit cette mise en œuvre difficile.



Retenons le côté positif de cette crise, car elle aura titillé notre créativité et nous aura poussé à déployer notre inventivité de manière à mettre en place ce type d’actions artistiques pour que la culture continue d’exister auprès des publics qui en ont le plus besoin.


Afin que chacun puisse entrer dans la danse, nous continuons de travailler et de nous adapter…nous interviendrons bientôt dans d'autres contextes et sous d’autres formes mais toujours pour les séniors. Le rendez-vous est donné pour la rentrée !