"De Vives Voix", un nouveau projet qui voit le jour

Voilà une nouvelle qui nous réjouit !!! la Compagnie embarque pour un projet en EHPAD chargé de sens...


Depuis des années nous œuvrons pour un travail de territoire au plus proche des Réunionnais. Cette fois-ci, c'est avec un projet innovant que nous allons à la rencontre des populations les plus fragiles.


L'objectif du projet "De Vives Voix" est de provoquer des opportunités de rencontre, d'échange et de partage autour de la musique, de la voix et du corps. C'est le défi que 3 musiciennes se lancent durant 9 semaines tout au long de l'année 2021.



Notre intention est de valoriser l'expression artistique à tout âge, pour redécouvrir les plaisirs de jouer avec sa voix et avec les rythmes, pour expérimenter la création en groupe.


Cette parenthèse musicale sera l'occasion pour les résidents de s'évader de leur quotidien, mais aussi de mettre en lumière et en valeur leur histoire de vie, leurs histoires de vie, les petits et grands souvenirs, les anciens, les récents, ceux qui donnent de la joie ou ceux qui ont besoin d'être partagés...


L'équipe de l'EHPAD Gabriel Martin de Saint-Paul ayant répondu de manière enthousiaste à notre initiative, nous planifions une première rencontre dès ce 18 janvier !

Des interventions que nous avons dû adapter au contexte sanitaire actuel, en espérant qu'elles pourront très bientôt prendre les formes plus ambitieuses que nous avons imaginées.

"De Vives Voix" est un projet qui doit sa naissance au dispositif Culture et Santé mis en place par l'ARS (Agence Régionale de Santé) et la DAC (Direction des Affaires Culturelles).


Il est soutenu également par la CRC et la MAIF.


Un grand merci à nos partenaires pour leur confiance ! C'est grâce à eux que cette nouvelle aventure est possible...

Préfet de la Région Réunion ARS CRC MAIF